×

Football : Madrid célèbre le 36e sacre du Real en Liga

Football : Madrid célèbre le 36e sacre du Real en Liga

Le Real Madrid a remporté samedi son 36e titre de champion d’Espagne. Une victoire acquise après la défaite de son éternel rival, le FC Barcelone qui s’est incliné 4 à 2 face à Gérone, au terme d’une saison remarquable du derby catalan. Avec 27 victoires et une seule défaite à quatre journées de la fin du championnat, le géant espagnol compte 13 points d’avance sur Gérone, son nouveau dauphin. N’ayant plus que 12 points à récolter, le real est donc mathématiquement champion.

Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, a souligné que « le moment le plus important a été la fin de la saison, lorsque tout le monde pensait que le Real Madrid allait perdre des points, ce qui n’a pas été le cas » ». Ajoutant que « le but de dernière minute de (Jude) Bellingham contre Barcelone a été déterminant pour maintenir le réal en tête du classement. » 

Malgré le départ de joueurs clés tels que Karim Benzema, Ancelotti a su restructurer l’équipe pour mettre en avant de nouveaux talents, notamment Jude Bellingham. 

Alors que Madrid attend avec impatience la traditionnelle photo du « Mister », où Ancelotti est entouré de ses joueurs, la ville savoure cette victoire qui confirme la position du club parmi les plus grands d’Europe.

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
WhatsApp