LIGUE 1 OM : Gennaro Gattuso fait déjà forte impression !

LIGUE 1 OM : Gennaro Gattuso fait déjà forte impression !
Spread the love

Intronisé entraineur de l’Olympique de Marseille ce mercredi, Gennaro Gattuso s’est présenté aux joueurs avant de tenir sa première séance. Il n’y a pas de temps à perdre puisque dans moins de trois jours, les Phocéens se rendent à Monaco.

L’OM a donc un nouvel entraîneur. Hier soir, l’arrivée de Gennaro Gattuso a été officialisée dans un communiqué. L’ancien milieu de terrain signe un contrat d’une saison avec le club phocéen, plus une année en option. «L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la nomination de Gennaro Gattuso au poste d’entraîneur de l’équipe première. (…) Il est le premier entraîneur italien à s’asseoir sur le banc olympien depuis Giuseppe Zilizzi en 1958.» Il prend la suite de Marcelino, destitué par la colère des supporters.

Les choses sont allées assez vite pour lui, comme nous vous l’expliquions hier. Cela faisait une semaine que les deux parties étaient en contact. Au moment d’aborder les négociations, Gattuso avait déjà tout préparé. Il a demandé les mêmes conditions qu’à l’OL où il était en passe de signer il y a un peu plus de deux semaines, avant de voir Fabio Grosso lui chiper le poste au dernier moment. La Ligue 1 était dans son viseur depuis un moment et la possibilité de rejoindre un club européen l’a immédiatement séduit.

À lireOM : Pablo Longoria toujours contesté en interne !

Un discours offensif tenu aux joueurs

Le technicien italien au tempérament volcanique sera sur le banc samedi soir (21h) à Louis II pour affronter l’AS Monaco. Il n’y a pas de temps à perdre. Il faut se mettre tout de suite au travail, ce qu’il a fait. Les joueurs de l’OM auraient dû avoir une séance hier matin. Elle a été reportée au dernier moment à la fin d’après-midi. C’est bien que quelque chose se tramait. D’après L’Equipe, Gattuso est arrivé, s’est présenté au groupe dans un mélange d’italien et d’espagnol, aidé par le traducteur, Jacques Abardonado, redevenu membre du staff, en attendant de connaître son futur rôle officiel.

Le nouvel entraîneur marseillais a livré un discours porté sur le combat, le fait de créer une unité de groupe à travers le travail, «on se bat ensemble jusqu’à la mort.» RMC Sport indique de son côté qu’il avait déjà une connaissance pointue de l’effectif, ce qui a été apprécié par la direction. Puis la séance a démarré, Gattuso a disposé son équipe en 4-3-3 avec des joueurs aux ordres. La journée s’est terminée et le nouveau coach est resté dormir sur place, à la Commanderie, avec son staff. Ce matin, il faut déjà reprendre la préparation de Monaco.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *