Siguiri : les partisans du RPG demandent le retour d’Alpha Condé ce 5 septembre

Siguiri : les partisans du RPG  demandent le retour d’Alpha Condé ce 5 septembre
Spread the love

A Siguiri, les partisans d’Alpha Condé ont manifesté leur mécontentement contre le régime militaire. Ces soutiens de l’ancien régime déchu ont a travers un meeting dénoncé les failles du CNRD.

Face aux crimes commis lors du coup d’État du 5 septembre, ses manifestants réclament justice pour ceux qui sont tombés lors de la prise en otage d’Alpha Condé.

 

‹‹ Nous sommes sortis aujourd’hui pour dénoncer non seulement les pratiques contestables du gouvernement de la transition, mais aussi pour demander justice pour les victimes du coup d’État du 5 septembre qui a renversé notre champion Alpha Condé. Nous exigeons également la restitution des corps de nos frères tués lors de l’attaque contre le Palais. Ensuite, nous demandons au président de la transition de quitter le pouvoir, car la transition est en déroute, et rien ne fonctionne correctement« , a déclaré ce militant qui a préféré rester anonyme. Un autre militant du RPG Arc-en-ciel à Siguiri s’insurge contre les autorités en place tout en demandant le retour du président déchu, qui vit en Turquie depuis un peu plus d’un an. Nos frères ont été tués avant l’accession du colonel Doumbouya au pouvoir. C’est pourquoi nous souhaitons que cette journée soit consacrée au recueillement. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé ce meeting ici pour dénoncer le comportement des militaires au pouvoir. Nous réclamons également le retour de notre président Alpha Condé. Doumbouya est arrivé au pouvoir de manière illégitime en renversant un président démocratiquement élu par le peuple souverain », ont-ils dit.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *