ATV est une chaîne de haute qualité et haut de gamme

Primature: le chef du gouvernement ambitionne de faire reculer la pauvreté en guinée….

0 0
Spread the love

 

En marge de la célébration à Kindia de la Journée internationale des droits des femmes, le chef du gouvernement a annoncé que les autorités entendent poser des actes concrets pour faire de la ‘’femme le vecteur par excellence des dynamiques et actions publiques pour que la pauvreté puisse reculer dans notre pays’’.

Bah Oury indique qu’ ‘’il faut que la campagne agricole de l’année prochaine puisse se préparer. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, nous avons besoin de l’appui de l’Inde pour qu’il y ait suffisamment de riz sur le marché économique de notre pays. Ce n’est pas juste’’.

Parlant de la production du riz et d’ognon,le Premier ministre dit ceci ‘’nous avons ce qu’il faut pour produire suffisamment assez de riz et d’ognon. Par exemple, le Mali est aujourd’hui un exportateur d’ognons, pourquoi la Guinée ne le serait pas ?’’

Il rassure que ‘’notre action dans les mois à venir, en impliquant l’ensemble des activités et services que ce soit le ministère de l’agriculture ou les autres départements ministériels, c’est que la campagne agricole se prépare dès maintenant afin qu’on sente de manière effective l’année prochaine, qu’il y a effectivement un plus en ce qui concerne le revenu des femmes et des familles et que la pauvreté puisse reculer. C’est une volonté, une ambition’’.

Le chef du gouvernement souhaite que le Fonds de soutien à l’agriculture puisse être opérationnalisé le plus rapidement possible, tout en insistant sur le fait que ‘’les mois à venir se préparent d’ores et déjà’’.

‘’La campagne agricole de l’année prochaine, vous devez en faire un objectif majeur’’, indique-t-il en s’adressant aux autorités de la cité des agrumes, avant de rappeler que Kindia, ‘’il y a près de 60 ans, était un des greniers de la Guinée. C’est Kindia qui ravitaillait une bonne partie de l’Afrique de l’Ouest en fruits, en légumes. Nous avons rétrogradé, mais nous devons reprendre notre place en ce qui concerne la production agricole. Je fais le serment, en tant que Premier ministre, d’en faire une priorité sous le leadership du général de corps d’armée Mamadi Doumbouya’’.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

YouTube
YouTube
WhatsApp