×

GUINÉE :UNE TRANSITION EN PANNE ?

GUINÉE :UNE TRANSITION EN PANNE ?

Depuis la prise du pouvoir par le conseil national pour le redressement et le développement le 05 septembre 2021, dans un contexte, il faut le rappeler, de crise socio-politique très aigüe.
Évidemment, le colonel d’alors devenu le Général de corps d’armée, dans son tout premier discours, avait eu les mots justes pour décrire la situation sociale et politique du pays.
Fustigeant ainsi la conduite de la nation par le régime d’alors, bref, dressant un tableau sombre de sa gouvernance.
Ce qui avait suscité largement une lueur d’espoir au sein de l’opinion nationale et une adhésion populaire à tous les niveaux. Était-il un discours trompe à l’œil ?
À chacun de faire un kaléidoscope et d’en tirer une conclusion.
À l’évidence, après plus de deux (2) ans de gouvernance et de gestion de la chose publique sous le sceau de la refondation, de la moralisation de l’administration et de la rectification institutionnelle, force est de constater qu’au regard d’un certain nombre de scandales financiers qui ont éclaboussé l’État guinéen à plusieurs niveaux et la crise chronique et multidimensionnelle dans laquelle nous stagnons, nous emmène à conclure sans ambage que le CNRD a ajouté autant de crises qu’elle en existe déjà.
La cacophonie digne d’un bide qui régnait au sommet de L’Etat ayant aboutie á la dissolution spectaculaire du gouvernement Goumou est révélatrice de l’état de santé de notre transition.
Et L’ossature de l’équipe gouvernementale présentée hier en dit-long assez quant á la volonté de nos maîtres auto-proclamés de faire bouger les lignes .


Espérons que le tout nouveau PM puisse            avoir l’étoffe et les mains libres pour faire             rénaître la confiance et rémettre les pendules á l’heure .
Espérons -le !

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
WhatsApp