Primature: Bah Oury officiellement installé dans ses fonctions de Premier ministre…..

Primature: Bah Oury officiellement installé dans ses fonctions de Premier ministre…..
Spread the love

C’est avec une grande émotion et une fierté que nous nous réunissons ce jeudi, 29 février 2024, pour célébrer la cérémonie de passation de service entre Dr Bernard Goumou, Premier ministre sortant, et monsieur Amadou Oury Bah, Premier ministre entrant », a entamé le Général Amara Camara.

Nommé Premier ministre, chef du gouvernement dans la soirée du 27 février dernier, Bah Oury a officiellement pris fonction ce jeudi au Palais de la Colombe. La cérémonie de son installation à la tête de la Primature a été présidée par le secrétaire général et porte-parole de la Présidence de la République, Général Amara Camara, en présence de plusieurs membres du CNRD (la junte militaire qui dirige la Guinée depuis le 5 septembre 2021 : ndlr). Ladite cérémonie a été ponctuée par trois discours dont celui du Premier ministre sortant, Dr Bernard Goumou, le ministre secrétaire général de la présidence Amara Camara et Bah Oury le nouveau chef du gouvernement

 

Bah Oury est une grande figure politique de la Guinée. Il a été de tous les combats, depuis l’instauration du multipartisme dans ce pays, pour faire de la Guinée un Etat de droit. Il est le fondateur de l’Union des forces démocratiques de Guinée (un parti aujourd’hui dirigé par Cellou Dalein Diallo) dont il a été exclu en 2016. Il a aussi été ministre de la réconciliation nationale (sous le régime de Général Lansana Conté.

 

 

 

 

 

 

 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *