Grève générale et illimitée en guinée: le marché de madina paralysé….

Grève générale et illimitée en guinée: le marché de madina paralysé….
Spread the love

Suite à l’appel du mouvement syndical guinéen à observer une grève générale et illimitée, les activités commerciales ont connu une paralysie au grand marché de Madina. Ce lundi, 26 février 2024, ce lieu de grande rencontre n’a pas enregistré une affluence des vendeurs et des acheteurs.

Des marchands ambulants occupent le marché de madina, dans la plupart des coins, ce lundi, jour de grève du mouvement syndical guinéen. Des étalagistes qui vendent des habits, des chaussures et autres articles. Pour eux, aucun moyen de rester à la maison avec leur situation financière très faible. C’est donc le quotidien qu’ils vivent, expliquent beaucoup d’entre eux.

À côté, il y’a ceux qui ont préféré fermer leurs boutiques et magasins. Raison évoquée, ils adhérent au mot d’ordre lancé par les leaders syndicaux. Leur présence devant les lieux de vente, s’explique simplement pour des raisons de surveillance, afin d’éviter des casses de la part de certaines personnes malintentionnées.

Madina a donc été un lieu partiellement paralysé qui est par vendeurs et acheteurs, en ce lundi 26 février 2024. En toile de fond, le mouvement syndical, demande principalement la libération de Sékou Jamal PENDESSA, secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée SPPG, ce, avant toute négociation.
Ansou Bailo Baldé pour ATVGUINEE. Net..

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *