ATV est une chaîne de haute qualité et haut de gamme

Dissolution du gouvernement: le FNDC tire la sonnette d’alarme…..

0 0
Spread the love

Dans une déclaration rendue publique ce  vendredi, « la coordination nationale du FNDC prend acte de la dissolution du gouvernement. Le FNDC rappelle que cette décision confirme l’échec du gouvernement et du CNRD. Cet acte vient de mettre en évidence les graves manquements dans la gestion des affaires publique et du non-respect des engagements pris le 5 septembre 2021 vis-à-vis du peuple de Guinée et de la communauté internationale’’, déplore le coordinateur du FNDC.

Selon coordinateurgénéral, ‘’il ressort qu’après plus de 2 ans de gestion opaque et chaotique de la transition, le CNRD et son gouvernement n’ont pas été capables d’élaborer et de faire adopter une nouvelle constitution à l’échéance de décembre 2023 conformément au chronogramme établi en commun accord avec la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO)”.

Le front national pour la defense de la Constitution, défenseur des acquis démocratiques affirme que la junte n’a pas pu “achever le récensement à vocation d’état civil à l’échéance de janvier 2024 permettant d’établir le fichier électoral devant permettre l’organisation des prochaines élections et procéder à la préparation technique du processus électoral et d’organiser des élections locales prévues en février 2024’’.

La coordination nationale du FNDC regrette également ‘’le bilan macabre de ces 2 années de gouvernance du CNRD caractérisé par des multiples violations des droits humains orchestrés par la junte et son gouvernement en assassinant une quarantaine de citoyens épris de paix et de justice sociale en muselant les médias à travers le brouillage des ondes, la restriction à l’accès de l’internet’’.

Face à la situation, le FNDC demande au CNRD de ‘’tirer les conséquences en mettant rapidement en place un cadre de dialogue inclusif et sincère avec les forces vives de la nation, seules représentantes légitimes du peuple de Guinée. Cela conformément à l’article 77 de la charte de la transition afin de rectifier les tirs et de donner une meilleure chance pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel’’.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

YouTube
YouTube
WhatsApp