0 2 minutes 3 mois

Qualifiée grâce à la performance du Maroc lors des phases de poule, l’équipe de Côte d’Ivoire a été, ensuite, performante et a su éliminer les grosses écuries du football africain à savoir le Sénégal en 8ème de finale, le Mali en quart de finale et la République Démocratique du Congo dans le dernier carré.
La victoire de ce dimanche grâce aux buts de Franck Yannick Kessié (égalisation à la 62ème minute) et de Sébastien Haller (81ème) offre au pays de l’éléphant, sa troisième Coupe d’Afrique des Nations. La première a été remportée en 1992 et la seconde en 2015.
La finale de ce dimanche a été rehaussée de la présence de grandes personnalités du football mondial. On peut citer, parmi celles-ci, le président de la FIFA Gianni Infantino, du président de la CAF Patrice Motsepe, de l’ancien coach d’Arsenal Arsen Wenger et plusieurs autres anciens footballeur africains.
Cette rencontre a été retransmise dans 173 territoires à travers le monde, ce qui en fait de loin, la CAN CAF la plus regardée de l’histoire de la compétition et fait de cette CAN, la meilleure de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *