En Guinée, le réputé militant et farouche activiste contre l’injustice qui se bat pour les droits de l’homme, Mamadou Noumou Diallo a fini par fuir la Guinée tout en échappant aux dérives et a des kidnappings du régime militaire. Habitant d’un quartier qui connaît des répressions sanglantes, il habitait a Wanindara, un quartier victime des terreurs pendant les manifestations.
À Conakry, échappant a une arrestation musclée mais aussi a des menaces de morts, cet activiste de la société civile qui est contraint de s’exiler pour ne pas subir toute cette mascarade, des dérives du pouvoir de Mamadi Doumbouya s’est retrouvé aux États-Unis, son pays adoptif. Au temps du régime d’Alpha Condé, il avait aussi échappé au même scénario sous l’alerte des opposants du régime qui ont l’ont interpellé pour qu’il quitte la ville de Conakry pour son village, à Mamou.
Pour rappel, Mamadou Noumou Diallo est rechercher en Guinée pour ses prises de positions contre le pouvoir militaire, les arrestations arbitraires qu’il dénonce, des tueries dans les manifestations et autres… A date, Noumou, ancien résidant à Wanindara a eu cette chance de quitter le pays mais, reste toujours loin pour se sauver et sauver sa famille des bévues du pouvoir en place, de la Guinée.