CRIEF: Amadou Damaro camara de nouveau á la barre

CRIEF: Amadou Damaro camara de nouveau á la barre
Spread the love

L’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara sera « de nouveau » à la barre de la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

L’ex président du parlement guinéen fera face á Yacouba conté, le tout nouveau juge ce lundi 5 février 2024,. . Ce dernier nommé récemment, président de la chambre de jugement de la Crief va entendre l’honorable Amadou Damaro Camara sur des accusations de ‘’détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment des capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêts et complicité’’. Au fond de cette affaire, il y a une somme de 15 milliards Gnf, destinés à l’aménagement du site devant abriter le nouveau siège de l’Assemblée Nationale au centre directionnel de Koloma.

Lors de sa première comparution en octobre dernier, M. Camara avait plaidé « non coupable ». Son procès courrait vers l’épilogue (début des plaidoiries et réquisitions) quand soudain, les récents changements survenus à la tête de la Crief ont remis les compteurs à zéro. Les débats seront repris, en vertu de l’article 497 du code de procédure pénale qui dispose en son alinéa 2 : ‘’le juge ne peut fonder sa décision que sur des preuves qui lui ont été apportées au cours des débats et contradictoirement discutées devant lui’’précise l’article .

 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *