An 2 du CNRD : les imams prient pour la sécurité du colonel

An 2 du CNRD : les imams prient pour la sécurité du colonel
Spread the love

Les imams de la capitale étaient fortement mobilisés pour la circonstance. Célébrant l’an 2 du CNRD, ses imams ont décidé de faire une lecture de saint coran.

Dans la dynamique de promouvoir les acquis du président de la transition, le responsable des affaires religieuses a laissé entendre que cette cérémonie de lecture du saint coran, c’est pour prier pour le Chef de l’Etat, pour sa réussite, sa santé, sa sécurité, parce qu’un Chef de l’Etat est comme un père de famille.

« C’est une journée de recueillement de prière et d’invocation à la faveur du deuxième anniversaire de l’avènement du colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir. Nous prions pour le Chef de l’Etat, pour sa réussite, sa santé, sa sécurité, parce qu’un Chef de l’Etat est comme un père de famille, c’est comme un commandant d’un avion, lorsque le commandant est en sécurité tous les passagers sont en sécurité. Ces actes affectent directement où indirectement les populations. Nous ne pouvons qu’implorer cette grâce divine aujourd’hui pour demander de pardonner tous nos péchés, de pardonner tous nos illustres disparus depuis l’indépendance jusqu’aujourd’hui, pardonner le péché de tous les guinéens et d’accompagner le président vers un développement durable et pour la quiétude. Nous irons dans toutes les communes de Conakry», a-t-il indiqué.
Des prières et bénédictions ont été aussi formulées pour la paix et la quiétude sociale en Guinée.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *