ATV est une chaîne de haute qualité et haut de gamme

Rapport de l’IGE : « ceux qui ont réagi n’ont pas fait l’effort de lire le rapport… » (Vérificateur général)

0

Face à la presse ce mercredi 5 juillet, le vérificateur général a répondu à plusieurs questions dont celle relative aux réactions suscitées par son second rapport récemment remis au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Sur la question, il a, au nom de son institution (Inspection Générale d’Etat) invité les gens à plus d’efforts pour lire ledit rapport sur la gouvernance. Ce, pour éviter toute mauvaise interprétation.

« En réalité de toutes les réactions que nous avons reçu, il n y a pas eu de réactions qui soient opposées au contenu du rapport ou  à la qualité du rapport. Les réactions ont eu lieu surtout par rapport à la période couverte par l’audit et c’est à cette question que je venais de répondre. J’ai dit que les travaux ont été effectués en 2022 mais avec une large couverture qui est partie de 2021 jusqu’à 2019 et parfois plus. Et je vais dire à la décharge de l’IGE, je ne veux pas être l’avocat qui se défends lui-même. Mais je voudrais dire que ceux qui ont réagi n’ont pas fait l’effort de lire le rapport. S’ils avaient pris du temps pour rentrer à l’intérieur du rapport pour le lire, ils auraient constaté que sur toutes les entités pour lesquelles nous avons fait les recommandations, la période est clairement indiquée dans le rapport. Je ne veux pas dire que les gens ont sorti le rapport de son contexte pour en faire un prétexte en vue d’écorner l’institution, mais l’IGE n’a pas été écorné. Ce que je puis dire, c’est que chacun fasse l’exercice de lire avant de réagir. C’est très important. »

Youl Keita

L’article Rapport de l’IGE : « ceux qui ont réagi n’ont pas fait l’effort de lire le rapport… » (Vérificateur général) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

0
Leave A Reply

Your email address will not be published.