ATV est une chaîne de haute qualité et haut de gamme

Le chef de l’État à Kankan : un enjeu qui en vaut bien la chandelle [François Mara]

0

La récente visite du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, à Kankan, sa ville natale, a suscité un grand intérêt et alimenté les discussions à travers tout le pays. Ce déplacement, ainsi que ceux effectués précédemment dans d’autres régions, s’inscrivent dans une logique visant à consolider les acquis du pouvoir en place après l’interruption de l’ordre constitutionnel intervenu en septembre 2021.

Cette visite revêt plusieurs enjeux importants. Tout d’abord, elle offre l’opportunité de s’imprégner davantage de la réalité dans le pays profond. Ce qui est toujours utile quand on ambitionne de mettre en place des réformes politiques, économiques et sociales nécessaires pour améliorer les conditions de vie des citoyens et résoudre les problèmes qui ont conduit à la chute du régime précédent. Ensuite, elle vise à promouvoir la stabilité en créant un climat apaisé et consensuel propice au retour à l’ordre constitutionnel.

Le président Mamadi Doumbouya cherche également à renforcer la démocratie en introduisant des réformes visant à consolider les institutions démocratiques et à favoriser la participation citoyenne. Pour ce faire, il est essentiel d’établir une connexion directe avec les populations, d’écouter leurs préoccupations et de prendre des décisions informées et adaptées.

Ce rapprochement avec la population permet au chef de l’État de renforcer sa légitimité et de gagner encore plus la confiance des citoyens, facilitant ainsi la mise en œuvre de politiques efficaces. De plus, cela contribue à atténuer les tensions sociales, renforcer la cohésion nationale et mobiliser la population pour résoudre collectivement les défis du pays.

En conclusion, ces visites stratégiques, y compris donc celle à Kankan, sont cruciales pour assurer une transition réussie vers la paix, la stabilité, l’inclusion et la participation. Même quand, cerise sur le gâteau, elles lient l’utile à l’agréable par le biais de moments festifs tels que la majestueuse Mamaya, elles représentent un pas important vers la réussite et la consolidation de la transition en cours.

Francois Mara

L’article Le chef de l’État à Kankan : un enjeu qui en vaut bien la chandelle [François Mara] est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

0
Leave A Reply

Your email address will not be published.