ATV est une chaîne de haute qualité et haut de gamme

Joseph Togna Doré, VG : « les missions de vérification résumées dans ce rapport ne couvrent pas tous les services… »

0

Comme annoncé, le vérificateur général, Joseph Togna Doré était face à la presse ce mercredi 5 juillet 2023, pour lever des coins de voile sur le contenu de leur dernier rapport. Ce, après avoir remis ledit rapport sur l’état de gouvernance et la reddition des comptes pour l’année 2022 au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Selon Joseph Togna Doré, « ce rapport, deuxième du genre, est une preuve éloquente de la volonté des autorités du CNRD de rendre transparente la lutte contre la mauvaise gouvernance et la gestion des deniers publics et la déperdition des ressources. Aussi, il exprime le souci ardent du président de la transition de voir les citoyens participer au débat de la gestion publique au nom du principe de redevabilité. Les missions de vérification résumées dans ce rapport ont été effectuées durant l’année 2022. Toutefois, elles ne couvrent pas tous les services, établissements et sociétés publiques de l’Etat. Ceux-ci étant quasiment impossibles du fait de la pluralité des services publics et parapublics au regard du nombre limité des inspecteurs généraux d’état », dira entre autres le vérificateur général.

Youl Keita

 

L’article Joseph Togna Doré, VG : « les missions de vérification résumées dans ce rapport ne couvrent pas tous les services… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

0
Leave A Reply

Your email address will not be published.