ATV est une chaîne de haute qualité et haut de gamme

Faux diplômes : « ça n’a rien à voir avec les cadres actuels. C’est un vieux rapport » (vérificateur général)

0

Dans l’optique d’apporter plus de précision sur la problématique de faux diplômes signalée dans le rapport remis au chef d’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, Dr Joseph Togna Doré, vérificateur général a animé une conférence de presse ce mercredi 05 juillet 2023.

Dans une salle du porte-parolat à Kaloum, le directeur a indiqué que plus de 1000 diplômes ont été passés au scanner, 346 sont jugés non conformes. Jusqu’à ce jour, à travers son équipe d’Inspection Générale d’Etat (IGE),  estime Dr Joseph Togna Doré, le chemin est encore long.

«Par rapport à l’affaire des faux diplômes, je voudrais dire clairement qu’il y a eu un travail de fond qui a été fait par l’IGE. Ce travail a fait l’objet d’un rapport qui a été remis au ministre de la fonction publique. Dans ce rapport, il y a la liste de toutes les personnes concernées et cela n’a rien à voir avec les cadres actuels. Mais les gens veulent tellement savoir ce qui s’est passé sous le CNRD. Ils veulent savoir est-ce que ce ne sont pas les faux diplômes que nous-mêmes on a utilisés pour être recrutés ?», lance-t-il.

« C’est un vieux rapport, moi-même j’ai trouvé une bonne partie de ce rapport sur place, on n’a fait que renforcer l’équipe. L’équipe a été à l’intérieur du pays, dans les universités et à la fonction publique. Ce ne sont pas les hauts cadres qui viennent d’être recrutés qui sont concernés par le rapport », a précisé le vérificateur.

Marie Mayi Cissé 

L’article Faux diplômes : « ça n’a rien à voir avec les cadres actuels. C’est un vieux rapport » (vérificateur général) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

0
Leave A Reply

Your email address will not be published.