ATV est une chaîne de haute qualité et haut de gamme

Mines : un travailleur broyé par la machine à la Société minière de Mandiana (SMM), un responsable de Mota-engil arrêté

0

Un accident s’est produit dans la journée du lundi 1er mai 2023 à la Société Minière de Mandiana (SMM). C’est un chauffeur de pelle du nom de Lancinet Condé qui a été broyé par la machine pendant qu’il était en plein exercice de son travail.
Informées, les autorités communales et sous-préfectorales se sont rendues sur le terrain pour s’enquérir des réalités. Cet accident s’est produit dans une société sous-traitante de la SMM. Il s’agit de la société Mota-engil.
Après l’accident, Lancinet Condé a rendu l’âme sur place.
Selon nos informations, la société sous-traitante Mota-engil aurait forcé Lancinet à travailler un jour de la journée internationale du travail.
Joint par téléphone, le juge de paix de Mandiana a déclaré qu’il a arrêté le patron de Mota-engil pour des fins d’enquêtes. « Nous avons appris la nouvelle qu’un travailleur a rendu l’âme à la société minière de Mandiana. C’est ainsi que nous avons rapidement convoqué et arrêté le monsieur [patron] de la société sous-traitante Mota-engil, les enquêtes continuent, il faut qu’on sache le pourquoi de son décès », a expliqué Ibrahima 1 Camara, juge de paix de Mandiana.
À rappeler que depuis l’installation de cette société dans la préfecture de Mandiana, plusieurs travailleurs ont été victimes d’accidents de travail.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601

L’article Mines : un travailleur broyé par la machine à la Société minière de Mandiana (SMM), un responsable de Mota-engil arrêté est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

0
Leave A Reply

Your email address will not be published.